-
Je vous ai proposé ici des cartes classifiées de feuilles et fruits des arbres qui se situaient près de mon école. Nous avons effectivement profité de l'automne dernier pour récolter de nombreux "trésors" et pour parler des arbres, de la nature, du vivant, etc...
J'ai donc réalisé des cartes de nomenclature de l'arbre, afin d'asseoir le vocabulaire abordé durant cette saison.
4 commentaires -
Après les étiquettes pour les porte manteaux ( ici ), je vous montre aujourd'hui les couvertures que mes élèves ont fait pour le cahier de liaison et pour celui de chants/poésies.
A savoir que j'ai choisi des cahiers petit format, avec une couverture en polypropylène.Donc pour faire mes couvertures, j'utilise des demi feuilles A4, 120g, que mon Atsem colle ensuite sur la 1ère page du cahier. Cette couverture est visible par transparence
Voilà le cahier de chants/poésies:
3 commentaires -
Par melimelodemavie dans Construire les premiers outils pour structurer sa pensée le 13 Août 2016 à 23:25
Il y a 2 ans, j'ai proposé un atelier individuel "cartes à compter" à mes élèves. Pendant cette période, le thème était "les dinosaures". Vous retrouverez donc les cartes ici (1 à 9).
L'an dernier, nous avons parlé escargots... J'ai donc refait de nouvelles cartes sur ce thème.
12 commentaires -
Voilà ce que j'écrivais en octobre dernier:
L'automne est là et les feuilles tombent... Avec mes élèves, nous sommes allés aux alentours de l'école afin de ramasser des "trésors" de la nature. Feuilles, marrons (beaucoup beaucoup beaucoup de marrons... ), bogues, etc...
votre commentaire -
En mai 2015, j'ai débuté pour la 1ère fois en classe un élevage d'escargots (6 au départ). Mes élèves étaient fans et s'en occupaient admirablement (et constamment ).
4 commentaires