• Etiquettes pour le porte-manteau #2

    Article du 20 août 2015:

    Dans 2 semaines, nous aurons tous repris le chemin de l'école... Nouvelle année année, nouveaux élèves, beaucoup de choses à refaire donc.

    Depuis que j'ai des maternelles, c'est un rituel: Dès le 1er jour mes loulous réalisent l'étiquette de leur porte manteau. Ils aiment mettre la main à a pâte tout de suite, et le couloir fait tout de suite plus gai avec de jolies étiquettes colorées smile

    Voilà ce que mes élèves ont réalisé les 2 années précédentes: Article ici!

    Cette année, j'ai demandé à mes puces de faire les prototypes et voilà ce que ça donne:

    etiquette_porte_manteau_essoreuse

    Je pense que pour un 1er jour, faire de la peinture avec une essoreuse à salade, ça peut aider à surmonter les éventuels petits chagrins et petites angoisses wink2

    Je ne vais pas vous donner de mesures, cela dépendra de la place que vous avez... Ici les porte manteaux sont assez serrés donc les étiquettes ne doivent pas être imposantes.

    J'ai tout d'abord découpé un cercle de la taille de l'essoreuse à salade dans une feuille de 120g. Les enfants devront mettre ce cercle au fond de l'essoreuse, puis avec une pipette, verser à différents endroits de grosses gouttes de peinture (gouache diluée dans l'eau). Il suffit ensuite de fermer l'essoreuse et de tourner!

    etiquette_porte_manteau_essoreuse

    Une fois la peinture sèche, les élèves prendront un petit récipient rond, poseront le bord dans la gouache noire, puis feront des empreintes où ils le souhaitent sur la feuille.

    etiquette_porte_manteau_essoreuse

    Il suffira ensuite de découper le cercle au bon diamètre, de coller le prénom au centre et de plastifier!

    Qu'est ce que vous en pensez? Vous aimez?

    Je pense ajouter quelques photos de productions faites par mes élèves d'ici quelques jours...

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe et sur Twitter: @Meliodemaclasse

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :