• Dans la classe, j'ai 2 "types" d'enfants: des enfants qui adooooorent dessiner (dessin libre à l'accueil, peinture libre, illustrations de poésies ou de chansons, etc...) et d'autres qui n'aiment pas du tout. Et la plupart du temps, la raison du désamour pour le dessin est: "Je ne sais pas dessiner, c'est moche mon dessin!" frown

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  • Fin décembre 2014, nous avons parlé du passage à la nouvelle année pendant les vacances et les élèves ont émis le souhait de faire une carte de vœux.

    Voilà donc ce que je leur ai proposé de réaliser: Une carte pop up, qui a permis de travailler le graphisme, l'écriture, le découpage, ...

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Fin juillet 2015, j'avais écrit cet article. Je le remets sur ce blog, afin que vous puissiez comprendre mon cheminement pour la suite!

    Le 27 juillet 2015:    3 semaines de vacances sont déjà passées... Nous sommes partis 2 semaines afin de faire une coupure totale (impossible si nous restons à la maison tongue). Depuis 1 semaine, je suis en train de réfléchir à mon organisation de l'année prochaine... Plusieurs changements assez importants se profilent.

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Cette année (2014/2015), j'ai une classe de 31 MS/GS. Voilà maintenant 10 jours que nous sommes rentrés et je peux dire que ça y est, une première organisation a été trouvée. Et le top, c'est que c'est une organisation qui me plaît vraiment! money

    Exit les groupes de couleur, exit les ateliers imposés, exit les temps d'attente trop long...

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Lors des créneaux d'ateliers individuels, une fois que les élèves ont pris des habitudes, qu'ils ont compris les règles de fonctionnement des ateliers, qu'ils se sont appropriés les activités de vie pratique, ils passent à la vie sensorielle.

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire