• Depuis plusieurs années déjà, avec mes élèves, nous faisons régulièrement de la cuisine et de la pâtisserie. En effet ce sont les élèves qui réalisent les gâteaux des anniversaires que nous fêtons chaque fin de mois. Selon les projets, ils peuvent également faire des soupes, des compotes, des jus de fruits, des sablés, des galettes etc...

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Depuis quelques jours, plusieurs personnes m'ont demandé si j'avais déjà fait mon emploi du temps et si oui, si je pouvais le partager...

    J’ai donc saisi l’occasion, (comprendre : je me suis mis un coup de pied aux fesses car il fallait de toutes façons que je le fasse ! he) et voilà ma 1ère ébauche…

    Ce n’est qu’une ébauche car j’attends la pré-rentrée pour voir avec mes collègues les créneaux en salle de motricité, l’horaire du décloisonnement, des récréations, etc… Je me suis basée en gros sur ce que je faisais l’an dernier, mais ce n’est pas définitif. Après il suffira d’inverser des créneaux et ça roulera, donc on peut dire que le plus gros est fait !

    Bref, le voili le voilà !

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • (Edit: La version 2017/2018 est dispo wink2)

    La rentrée se profile à la fin du mois et je commence à réfléchir à l'organisation de l'année qui arrive...

    Je suis très organisée dans tout ce que je propose aux élèves, que ce soit les activités, l'organisation spatiale de la classe, l'emploi du temps, etc... En revanche, on ne peut pas dire la même chose pour ce qui est de l'administratif tongue.

    J'ai donc essayé de trouver une solution pour me forcer à faire les choses de façon propre, claire, précise! Et il me semble avoir trouvé!!!

    Lire la suite...

    Pin It

    103 commentaires
  • Je vous l'accorde, le titre de cet article n'est pas extraordinaire... tongue Mais c'est pourtant quelque chose qui, pour moi, est primordial.

    En effet, le jour de la rentrée, même si la plupart des enfants ont déjà vécu 1 an d'école, ils sont souvent un peu stressés, les parents aussi. Ils ont déjà vu la classe mais ils vont la découvrir différemment et il est vraiment important qu'ils s'y sentent bien.

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • Une année scolaire vient de se terminer, une nouvelle se profile... Après 2 ans avec des Ms et un petit effectif (25), je retrouve des Ms/Gs et un gros effectif... Je suis ravie de reprendre des Gs, car j'adore ce niveau et il me manquait, en revanche, je me serais bien passée d'avoir 29 élèves dès le début de l'année!!! Le gros point positif, c'est qu'il va y avoir 3 classes de Ms/Gs. Vive le travail d'équipe! money

    Bref, c'est reparti pour quelques semaines de réflexion sur mon organisation de classe que ce soit au niveau des modes d'apprentissage, de l'organisation spatiale, de l'articulation de la journée, etc...

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique