• Les feuilles près de l'école...

    Voilà ce que j'écrivais en octobre dernier:

    L'automne est là et les feuilles tombent... Avec mes élèves, nous sommes allés aux alentours de l'école afin de ramasser des "trésors" de la nature. Feuilles, marrons (beaucoup beaucoup beaucoup de marrons... tongue), bogues, etc...

    Nous en avons profité pour observer les arbres, trouver les fruits correspondant aux feuilles, regarder les différences de couleurs et prendre des photos, évidemment!

    Les enfants ont adoré apprendre les noms des différents arbres (heureusement que j'avais mon livre "spécial arbre"! lol) et sont désormais constamment en demande de nouvelles infos et de nouvelles sorties!

    Afin de poursuivre là dessus, je leur ai réalisé des cartes classifiées des feuilles et fruits qu'ils ont trouvé. Je vous les propose en téléchargement ici:

    cartes classifiées feuilles

    Télécharger « cartes_classifiées_feuilles_fruits_cursive1.pdf »

    Télécharger « cartes_classifiées_feuilles_fruits_script1.pdf »

    J'espère que ces cartes pourront vous être utiles!

    N'hésitez pas à commenter et à me faire part de vos remarques smile

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe, sur Twitter: @Meliodemaclasse et également sur instagram: melimelodemavie

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :