• La chasse aux objets

    Vite vite, demain c'est la rentrée! Je viens de finaliser un jeu que je vais proposer à mes Ms et Gs dès demain, histoire de les aider à s'approprier la classe. Voilà donc "La chasse aux objets".

    La chasse aux objets, maternelle, ms, gs, chasse au trésor classe

    Le principe est simple: Chaque élève aura sa liste d'objets à trouver. Les Moyens devront trouver les objets de la liste, puis coller la gommette correspondante. Par exemple, sur les ardoises dans ma classe se trouvera un paquet de gommettes ronde et de couleur rouge. L'enfant devra donc trouver où se trouvent les ardoises, prendre la gommette posée dessus puis la coller dans la case située sous la photo de l'ardoise. C'est simple non? Pour chaque objet une gommette différente, ce qui permettra de vérifier que les enfants sont allés au bon endroit.

    Une fois tous les objets trouvés, l'enfant viendra me montrer sa fiche, et me les nommera.

    Pour les Grands (et certains Moyens), le principe sera le même mais ils ne colleront pas de gommette. Sur chaque objet sera posée une étiquette avec le mot écrit (page 2 du document). Les grands devront recopier le mot dans la case en dessous de l'objet.

    Télécharger « Chasse aux objets Ms et GS.pdf »

    Rien d'exceptionnel donc, mais je pense que cela peut aider les enfants à se souvenir de la place du matériel et à se sentir à l'aise en classe. Ça me permettra également de faire une petite évaluation au niveau du vocabulaire connu notamment pour mes Moyens et du "niveau" d'écriture de mes Grands ...

    Si ça vous tente, n'hésitez pas à tester et à me faire un petit retour en commentaire wink2

    N'hésitez pas à partager également si cela vous a plu!

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe, sur Twitter: @Meliodemaclasse et également sur instagram: melimelodemavie

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :