-
Pour certains enfants, la correspondance entre les différentes graphies des lettres se fait naturellement, grâce aux divers supports écrits qu'il a l'occasion d'observer. Pour d'autres, de l'entraînement est nécessaire Je propose donc aux élèves différentes activités.
8 commentaires -
En août dernier, en pleine réflexion sur l'année scolaire à venir, voilà l'article que j'écrivais:
En classe, j'aime le changement... Je ne m'ennuie jamais! Donc très régulièrement dans l'année, je modifie un peu l'espace de ma classe, selon les projets en cours, les besoins des élèves, etc... Pendant les grandes vacances, j'opère de plus grosses modifications. Cela fait plusieurs années que l'envie de bouger mon coin regroupement me titille... Donc ça y est, je me suis lancée.
2 commentaires -
L'an dernier, en cherchant des idées pour travailler en découverte du monde sur les objets, j'avais trouvé un jeu permettant d'utiliser une loupe : http://aladouce.blogspot.fr/2011/03/la-loupe.html . (Ce blog est très intéressant, n'hésitez pas à aller le lire!)
3 commentaires -
Par un beau jour ensoleillé, un de mes élève a pris un atelier individuel de manipulation qu'il adore. Il s'est mis au coin regroupement, au sol, sur le lino... Cet atelier, c'est celui-ci:
votre commentaire -
Par melimelodemavie dans Construire les premiers outils pour structurer sa pensée le 3 Janvier 2016 à 00:44
Aujourd'hui, je vous propose des cartes à compter! Mais qu'est ce que c'est?
Ce sont des cartes avec un certain nombre d'images. En haut de cette carte, il y a 3 nombres (la bonne réponse et deux intrus). Le but est de placer une pince à linge sur le bon nombre.
6 commentaires