• Des jeux de couleurs

    Par un beau jour ensoleillé, un de mes élève a pris un atelier individuel de manipulation qu'il adore. Il s'est mis au coin regroupement, au sol, sur le lino... Cet atelier, c'est celui-ci:

     

    blocs_couleurs

    Tous mes loulous adorent. Ils aiment faire des châteaux avec, trier les pièces par forme, par couleur, regarder divers objets à travers la pièce et donc voir ces objets à travers un filtre coloré, mettre 2 pièces de différentes couleur l'une derrière l'autre et "fabriquer" une 3ème couleur, bref, de nombreuses activités!

    Mais ce jour là, un rayon de soleil est apparu, juste à l'endroit ou cet élève s'était installé... Cela a donné: "MAITREEEEEEEEEEEESSE!!!! T'as vu??????? C'est trop beau!!!!" Suivi d'une nuée d'élèves accourant pour voir ce qui était si magnifique... Et voilà:

     Des jeux de couleurs...

    Nous en avons donc profité pour faire de nombreuses expériences sur les mélanges de couleurs (moins salissant que la peinture ;-) ), qui complétaient parfaitement un travail déjà entamé il y a quelques temps.

    Des jeux de couleurs...

    Nous avons parlé des jeux de reflets, d'ombres, de proportions non gardées, etc... Bref, moment totalement improvisé, très enrichissant et qui a captivé tout le monde!

    Des jeux de couleurs...

    Vous connaissiez ce matériel? vous l'aviez déjà exploité?

    (Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté ce matériel chez majuscule dans ce catalogue là, page 20. Ce sont des formes géométriques en bois. Une boîte contient 24 formes.)

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe et sur Twitter: @Meliodemaclasse

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :