• Avec une loupe...

    L'an dernier, en cherchant des idées pour travailler en découverte du monde sur les objets, j'avais trouvé un jeu permettant d'utiliser une loupe : http://aladouce.blogspot.fr/2011/03/la-loupe.html . (Ce blog est très intéressant, n'hésitez pas à aller le lire!)

    Le principe est très simple: l'enfant doit mettre en paire des papillons identiques, mais de tailles différentes. Pour faire cela, il doit utiliser la loupe pour grossir un des papillons.

    L'enfant va donc travailler sur la mise en paire, l'utilisation d'une loupe, la discrimination visuelle.

    L'année dernière, nous avons travaillé en classe sur les dinosaures et la préhistoire. J'ai donc créé un jeu sur le même principe, mais avec des dinosaures.

    Avec une loupe... dinosaure

    Télécharger « loupe_dinosaures.pdf »

    Ce jeu a été proposé aux élèves une fois que tous les dinosaures du jeu avaient été vus en classe. S'il vous intéresse et que vous l'utilisez, je veux bien des retours smile

    Très bientôt en ligne la même activité avec des escargots en couleurs et des feuilles et fruits d'arbres smile (Mes thèmes de ce début d'année scolaire...)

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe et sur Twitter: @Meliodemaclasse

    Pin It

  • Commentaires

    1
    sophie
    Lundi 21 Mai 2018 à 07:18

    je connaissais pour associer les lettres ou les chiffres. très sympa aussi, bravo. j'aime beaucoup les escargots.

    2
    Estelle
    Mercredi 2 Août 2023 à 22:14

    C'est top ! Merci pour le partage !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :