• Un accueil... accueillant!

    Je vous l'accorde, le titre de cet article n'est pas extraordinaire... tongue Mais c'est pourtant quelque chose qui, pour moi, est primordial.

    En effet, le jour de la rentrée, même si la plupart des enfants ont déjà vécu 1 an d'école, ils sont souvent un peu stressés, les parents aussi. Ils ont déjà vu la classe mais ils vont la découvrir différemment et il est vraiment important qu'ils s'y sentent bien.

    L'an dernier, j'ai testé une idée que j'avais vu sur pinterest et ça a été une réussite; je la réitère donc cette année.

    Il n'y a que très peu d'affichages dans ma classe, surtout en début d'année. Je préfère les construire avec les enfants, afin que ça ait du sens pour eux. Les murs sont donc plutôt vides. Afin qu'ils trouvent la classe gaie et qu'ils se sentent attendus, j'ai accroché un peu partout des ballons de baudruche avec un fil de raphia et une jolie étiquette avec leur nom et un petit mot (écrit à la main le petit mot wink2) du type: "Bienvenue chez les Moyens".

    Ils étaient ravis en rentrant dans la classe et tout aussi ravis en repartant avec le midi (ou le soir pour ceux qui mangeaient à la cantine).

    On a profité de la matinée pour faire quelques dessins bien colorés et les afficher au mur à la place des ballons smile

    Ce n'est rien d'exceptionnel, mais ça a beaucoup plu. Je vais donc réitérer cette année.

    Un accueil... accueillant!  Des ballons pour la rentrée!

    Si ça vous intéresse, voilà les étiquettes que j'ai utilisé, en version publisher:  Télécharger « etiquettes_ballons.pub »

    De votre côté, des astuces pour accueillir au mieux vos élèves?

     

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe, sur Twitter: @Meliodemaclasse et également sur instagram: melimelodemavie

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Kris
    Lundi 31 Juillet à 10:49
    Bonjour! Moi j'aurais peur qu'ils sautent partout en se croyant à la fête foraine! Pas de débordements ?
      • Mardi 1er Août à 02:54

        Nan nan, pas de débordement! Le fait que ce soit le jour de la rentrée joue beaucoup... Je pense que faire ça 1 mois après donnerait lieu à un beau bazar... Mais le 1er jour, ça passe wink2

    2
    ghislaine
    Lundi 14 Août à 22:02

    C'est une belle idée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :