• Table de couture!

    Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous un article que j'ai lu il y a quelques mois et qui m'a donné envie de me lancer. Je vous en ai un peu parlé sur Fb et ça y est, c'est fait!

    J'ai donc réalisé pour mes loulous de Moyenne Section une super table de couture! money

    1er étape:

    Table de couture maternelle

    et voilà ce que ça donne terminé:

    Table de couture 2

     

    Je ne vais pas vous détailler la fabrication, tout est écrit sur le blog La classe de PS d'Emilie. J'en profite pour remercier Emilie pour son blog et tout ce qu'elle partage! Une vraie mine d'inspiration...

    En parallèle de la couture (avec aiguilles en plastique et fils de canevas), je vais leur proposer un atelier de tissage:

    jeu à tisser

    ainsi qu'un atelier avec des formes à lacer:

    formes à lacer

    Ces différentes activités vont permettre à l'enfant de travailler la dextérité et le repérage spatial.

    Elles vont également l'aider à améliorer sa concentration et à affiner son sens de de l'esthétique.

    Des activités très riches donc, qui, pour ne rien gâcher, plaisent énormément à la plupart des enfants.

    Edit, quelques mois plus tard:

    Mes élèves adorent toutes ces activités, et peuvent rester concentré de longues minutes (+ de 20!). J'ai également vu une belle évolution au niveau de la motricité fine money

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe et sur Twitter: @Meliodemaclasse

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :