• Les créations de Pâques...

    Un peu après Pâques 2015, voilà ce que j'écrivais:

    Ça y est, Pâques est passé et je peux vous montrer ce que mes élèves ont fait cette année.

    Ce fut quelque chose de simple (Pâques était peu après Carnaval, et notre projet de masques de Carnaval nous a pris beaucoup de temps donc...), mais mes loulous ont adoré!

    Tout d'abord, nous avons fait un petit panier en origami (petit car de cette façon, lors de la chasse aux œufs à l'école, ils ne pouvaient pas prendre trop d’œufs en même temps, ce qui permettait à tous les élèves de pouvoir en trouver!).

    Voilà en photos comment ils l'ont réalisé.

    panier_pâques_origami

    Tous les élèves l'ont fait seuls. J'en ai aidé quelques uns, mais en aucun cas je ne l'ai fait à leur place. Tous les paniers n'étaient pas parfaitement droits, mais peu importe: c'était LEUR panier!

    Après le pliage, ils ont tracé 1 petit œuf grâce à un gabarit, l'ont décoré (lignes de graphisme en changeant de couleur à chaque ligne), puis ils l'ont découpé. Ils l'ont ensuite collé sur le panier.

    Voilà le résultat:

    Panier de Paques origami maternelle

    Mes élèves ont ensuite créé leurs œufs en reprenant l'idée superbe trouvée sur croquelavienrose.fr

    Avec un gabarit, ils ont tracé le contour des œufs, ont découpé le tour et évidé l'intérieur, puis ils ont décoré ce contour en utilisant 2 graphismes différents (ceux qu'ils voulaient).

    J'ai ensuite posé le contour de l’œuf sur une feuille pour plastification et ils ont utilisé différents éléments pour créer la déco! Il y avait des cloches et des petites feuilles dorées et argentées, des paillettes de différentes couleurs, des chutes de papier couleur et des bandes de papier couleur. Je ne leur ai rien imposé. Ils ont pris ce qu'ils voulaient, les ont placé comme ils le souhaitaient. En revanche c'est moi qui ai refermé la feuille à plastifier et qui l'ai fait passer dans la plastifieuse.

    Je vous laisse imaginer leur joie lorsque l’œuf sortait de la machine!

    Pour finir, un petit trou avec une perforatrice, puis un fil de raphia pour pouvoir le suspendre!

    oeuf_paques_plastifié_maternelle

    Tout ceci a bien plu!

    créations_paques_maternelle

     

     

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe et sur Twitter: @Meliodemaclasse

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :