• Cahier de recette

    Depuis plusieurs années déjà, avec mes élèves, nous faisons régulièrement de la cuisine et de la pâtisserie. En effet ce sont les élèves qui réalisent les gâteaux des anniversaires que nous fêtons chaque fin de mois. Selon les projets, ils peuvent également faire des soupes, des compotes, des jus de fruits, des sablés, des galettes etc...

    Lors de ces moments, je prenais pas mal de photos que je transmettais aux parents.

    Cette année, j'ai envie d'aller un peu plus loin et de donner la possibilité aux enfants de réaliser ces recettes à la maison! Ils vont donc avoir un livret de recettes!

    Je voulais une jolie couverture et ne trouvant pas mon bonheur sur internet, j'ai décidé de la créer moi-même. Seul petit hic, je suis vraiment, mais vraiment nulle de chez nulle en dessin! he J'ai donc mis à contribution Chéri, qui lui est plutôt doué et je lui ai donné mes ordres expliqué ce que je souhaitais. Voilà ce que ça donne:

    Cahier de recette, maternelle

    Je compte imprimer les recettes au fur et à mesure de l'année et les insérer derrière la couverture personnalisée (les enfants colleront leur photo à la place de la tête du cuisinier wink2 et colorieront le dessin) . J'ai tout d'abord penser relier le livret, mais ouvrir et refermer les reliures de 29 livrets au moins 1 fois par mois me semble bien trop chronophage. Du coup je pense opter tout simplement pour des attaches parisiennes que les enfants pourront manipuler eux-même.Ils pourront, seuls, ouvrir les attaches parisiennes, ajouter la recette, puis les refermer.

    Ces livrets rentreront dans les familles à chaque période.

    Si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger la couverture du livret de recette en format A4 ou A5 (et me dire en commentaire si ça vous plaît ou non wink2) :

    Télécharger « cahierderecettesA4.pdf »

    Télécharger « cahierderecettesA5.pdf »

    Et si vous connaissez des sites de recettes illustrés que vous appréciez pour des maternelles, n'hésitez pas à les mettre en commentaire!

    Merci à mon chéri pour l'illustration money

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe, sur Twitter: @Meliodemaclasse et également sur instagram: melimelodemavie

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Anne
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 14:56

    nouveau thème pour moi en tant qu'enseignante. Toutes idées sont les bienvenues.

     

    Merci

     

    Mme Duporge

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :