• Affichage anniversaire

    Chaque rentrée, sur internet (blogs, groupes sur fb...), de nombreuses questions sur "le train des anniversaires" se posent. (Normal, on essaye tous d'être au point pour le jour J tongue).

    J'avais envie de vous parler de ce que je faisais dans la classe. Pour les Moyens et pour une bonne partie des Grands (au moins en début d'année), la notion de mois est très abstraite. Il ne me semble pas spécialement nécessaire donc, d'afficher tous les mois les uns derrière les autres, avec les photos et/ou prénoms des enfants dessus. Surtout qu'avec un double niveau, un Moyen né en janvier aura son anniversaire avant un Grand né en février, mais sera tout de même plus jeune... Bref, j'ai décidé de ne pas mettre ce type d'affichage.

    A la place, j'ai réalisé des gâteaux d'anniversaires pour chaque âge (3 à 6 ans), avec le bon nombre de bougies dessus. Le jour de la rentrée, chaque enfant vient coller (avec de la gomme fixe) sa photo d'identité sur le bon gâteau.

    Affichage, anniversaire, gâteau, maternelle

    Le jour de son anniversaire, l'enfant vient prendre sa photo et la recolle sur le gâteau qui correspond à son "nouvel âge" wink2

    En parallèle, j'ai d'autres affichages pour se repérer dans la semaine, le mois et l'année.

    Je vous propose en téléchargement mes gâteaux d'anniversaire (en écriture script et cursive). Ils sont très simples, mais si ça peut donner des idées, c'est toujours ça smile

    Télécharger « affichage_anniversaire_3ans_script.pdf »

    Télécharger « affichage_anniversaire_3ans_cursive.pdf »

    Télécharger « affichage_anniversaire_4ans_script.pdf »

    Télécharger « affichage_anniversaire_4ans_cursive.pdf »

    Télécharger « affichage_anniversaire_5ans_script.pdf »

    Télécharger « affichage_anniversaire_5ans_cursive.pdf »

    Télécharger « affichage_anniversaire_6ans_script.pdf »

    Télécharger « affichage_anniversaire_6ans_cursive.pdf »

    Je veux bien que vous me donniez votre avis! Les commentaires sont là pour ça yes

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe, sur Twitter: @Meliodemaclasse et également sur instagram: melimelodemavie

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vanessa
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 19:23

    Bonjour, je suis très contente d'avoir trouvé des affiches, merci beaucoup !

    Ayant une classe multi-niveaux de la PS jusqu'au au CP, j'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir une affiche pour les élèves qui ont 7 ans ? ce serait formidable...! un grand merci d'avance !

    2
    Vanessa
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 19:24

    Bonjour, je suis très contente d'avoir trouvé des affiches, merci beaucoup !

    Ayant une classe multi-niveaux de la PS jusqu'au au CP, j'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir une affiche pour les élèves qui ont 7 ans ? ce serait formidable...! un grand merci d'avance !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :