• Les phasmes #1, cartes de nomenclature

    J'aime beaucoup faire des élevages en classe. Cela est riche en apprentissages pour les loulous ( et accessoirement, c'est dans les programmes he).

    Bref, cette année encore, c'est reparti pour les phasmes! Des petites bêtes vraiment intéressantes en maternelle, car c'est assez facile à observer, très simple au niveau de l'entretien, et assez méconnu du "grand public", ce qui permet de mettre en place une vraie démarche scientifique (presque aucun élève ne sait ce que c'est, ce que ça mange, etc..).

    Je vais essayer de partager régulièrement les diverses activités que je fais avec mes loulous à ce sujet.

    Pour commencer, je vous propose des cartes de nomenclature:

    Les phasmes #1, cartes de nomenclature, élevage, maternelle

    Télécharger « cartes_nomenclature_phasme_cursive1.pdf »

    Télécharger « cartes_nomenclature_phasme_script1.pdf »

    N'hésitez pas à me dire si cela vous est utile!

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe, sur Twitter: @Meliodemaclasse et également sur instagram: melimelodemavie

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 22:58

    Merci pour ce partage (très rapide après ma demande), il va faire des heureux, je transmets sur deux groupes en mettant en lien vers ton blog.

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 23:11

        De rien! Merci pour la piqûre de rappel wink2 Les cartes sont faites depuis février dernier! lol . Ce genre de document est plutôt long à faire alors quand on peux mutualiser, ça fait gagner du temps à tout le monde!!!

    2
    Pascale
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 20:02

    Bonsoir,

    merci beaucoup pour ce partage ! Je serais intéressée par ce type d'élevage, alors question sûrement bête, mais  comment vous procurez-vous les phasmes ? 

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 21:41

        Bonjour, je suis désolée pour cette réponse tardive, mais ce début d'année scolaire fut assez chargé, et j'ai du mettre le blog en pause...

        Plusieurs solutions pour se procurer des phasmes: Les ESPE en ont assez souvent et en donnent volontiers. Sinon on peut aussi faire une demande aux collègues. Avec quelques phasmes au départ, on se retrouve facilement en surpopulation, et on en donne avec plaisir. Sur des groupes fb d'enseignantes, il y a régulièrement des propositions en ce sens.

        C'est vraiment un élevage riche en découvertes et assez simple à gérer!

    3
    Elsa
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:01

    Moi aussi j'ai un élevage de phasmes dans ma classe de CP CE1 CE2, merci pour ces cartes de nomenclature !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :