• La fête des mères 2015

    Article écrit en 2015:

    Dans quelques semaines, c'est la fête des mères! Bien que ce ne soit pas une obligation, nous avons décidé à l'école de faire un cadeau pour les mamans.

    Cette année, j'avais beaucoup d'idées, mais merci à ma super commande qui n'est toujours pas arrivée alors qu'elle a été passée il y a presque 1 mois, à mon papier crépon qui a décidé de ne pas déteindre (saleté de produit qui le rend non inflammable...), à mon gros sel déjà utilisé qui a donc laissé des traces sur les productions à l'encre, bref, ce fut compliqué!

    Mais au final, c'est bon, on a réussi!

    Les enfants ont tout d'abord fait une jolie carte:

    Le fond a été fait à l'encre qu'ils ont aussitôt vaporisé avec de l'eau afin de donner l'effet attendu.

    Ils ont découpé 3 cœurs de 3 tailles différentes (même mes Ms ont bien découpé le plus petit cœur! Je suis fière d'eux!)

    Puis nous avons organisé une séance photo, assez mémorable il faut le dire, afin d'avoir des photos avec la bonne pose!
    Impression de la photo en noir et blanc, découpage et zou, collage de la photo et des cœurs.

    Au verso, chaque élève a choisi sa poésie préférée (entre 2) et l'a collée. Ils ont ensuite tous écrit "Bonne fête Maman".

    La fête des mères

    Pour le cadeau, ce fut plus compliqué, mais très formateur pour mes élèves!

    Ils ont tout d'abord réalisé 2 cœurs de tailles différentes en plastiroc (pâte auto durcissante) grâce à des emporte pièces. Ils ont ensuite posé dessus soit une plaque de texture, soit un morceau de papier peint avec des motifs en relief, soit de la dentelle, puis ont roulé avec le rouleau à pâtisserie dessus afin d'incruster des motifs sur les cœurs. Ils ont également réalisé 3 perles rondes. Ils ont enfin percé ces 5 éléments avec un cure dent.

    Ils ont ensuite choisi un ruban en organza (4 couleurs au choix), un ruban en coton (4 couleurs au choix) et un morceau de fil de la même couleur que le ruban en coton. Chaque morceau mesurait 30cm.

    Ils ont passé les rubans dans le trou des cœurs, puis ont enfilé une perle sur le fil, noué le fil avec un double nœud autour de la perle et enfilé les 2 autres perles.

    Ils ont attaché chaque cœur en faisant un double nœud avec les rubans.

    Il a ensuite fallu qu'ils prennent les 3 liens et qu'ils les nouent ensemble. Pour finir, j'ai noué moi même le fil afin que cela fasse une boucle.

    La fête des mères

    Aux mamans de trouver où accrocher ce cadeau maintenant :-)

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe, sur Twitter: @Meliodemaclasse et également sur instagram: melimelodemavie

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :