• L'application absent/présent

    Chaque début d'année, je prépare consciencieusement mon cahier d'appel. Histoire de me faciliter l'appel, je colorie les jours où il n'y a pas école. J'en ai d'ailleurs parlé sur Instagram (N'hésitez pas à me rejoindre: @melimelodemavie ).

    L'application absent/présent, cahier d'appel

    Dans un des commentaires, une collègue m'a dit avoir découvert une application pour le calcul des statistiques. Cette appli, je l'utilise depuis 2 ans et elle est vraiment top. C'est donc l'occasion de la partager avec vous au cas où vous ne la connaissiez pas smile

    Elle s'appelle absent/présent, et c'est Michel de Tilékol qui nous la propose: https://www.tilekol.org/une-petite-application-pour-vous-aider-a-remplir-votre-cahier-dappel .

    En gros, avec cette petite appli qui s'installe en 2 secondes et qui ne prend quasi pas de place sur votre smartphone, il suffit que vous rentriez le nombre d'élèves inscrits, le nombre de demi-journées de classe du mois et le nombre de demi-journées d'absence. L'appli calcule automatiquement les statistiques et vous n'avez plus qu'à les écrire sur votre cahier d'appel!

    Vous me direz fin septembre si cela vous a été utile et fait gagner du temps wink2

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe, sur Twitter: @Meliodemaclasse et également sur instagram: melimelodemavie

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :